COSMOS 1969

CIE INOUIE

THIERRY BALASSE

  • Supervia
  • CONCERT SPECTACLE
France

LA LUNA, MAUBEUGE

Durée : 1h30
Prix : 9/12€

 

 

CONCERT-SPECTACLE POUR CORPS AÉRIEN, SIX MUSICIENS ET DISPOSITIF SONORE IMMERSIF

 

Là-haut, Neil Armstrong en combinaison de vol, virevolte le long d’une spirale suspendue comme en apesanteur.Dessous, Thierry Balasse, dans le costume de la NASA, établit la communication entre les synthétiseurs, les musiciens, la cosmonaute et la pop des années 60-70.

 

Cosmos 1969 est un envoûtant concert, un objet stellaire imaginé par le compositeur Thierry Balasse et l'acrobate Chloé Moglia. À la fois un concert grand format pour six musiciens et un orchestre de haut-parleurs, une composition musicale gravitant dans les secrets de la physique quantique qui est aussi une mémoire, celle de la bande musicale d’Apollo XI : Pink Floyd, les Beatles, King Crimson, David Bowie.

 

 

Compositeur, improvisateur, interprète, metteur en son et réalisateur sonore français, Thierry Balasse est né le 25 juin 1964. Propulsé dans le monde de la musique et du son après l’écoute de la musique de Pink Floyd. Thierry Balasse s’initie en autodidacte à la batterie avant de suivre une formation de technicien du son à l’ENSATT. Infatigable et exigeant chercheur de sons et de timbres, il reconstitue la Messe pour le temps présent, qu’il interprète en live avec sa compagnie Inouïe (2015). Il décline souvent ses explorations sonores au travers de la thématique de l’espace.

Production Compagnie Inouïe Thierry Balasse Coproduction avec La Maison de la Musique de Nanterre, La Filature scène national de Mulhouse, Théâtre Durance scène conventionnée de Château Arnoux Saint Auban, MCB Maison de la culture de Bourge Scène Nationale, le TAP Scène Nationale de Poitiers, les Scènes du Jura Scène Nationale, Le Tandem Scène Nationale Arras Douai, Le Théâtre de Saint Quentin en Yvelines, Scène Nationale, La Barcarolle EPCC d’Arques Avec le soutien et l’aide à la création de la Région Ile de France, L’aide à la création d’un spectacle musical de la SPEDIDAM, l’aide à la création de L’ADAMI, l’aide à la production de CNV et d’ARCADI.

 

 

Spectacle parrainé par Le Kiwanis Maubeuge Vauban