LA HARPE ET LA PLUME

Geneviève Létang / Philippe Arlaud

  • Musique
France

Théâtre du Manège, Maubeuge

 

durée 1h15
Prix : 9/12€
Passeport : 150

Complices de longue date et artistes reconnus chacun dans leur domaine, Geneviève Létang à la harpe et Philippe Arlaud à la mise en scène, se retrouvent à partager la richesse de la musique et l’infinie variété des auteurs. A travers lignes et phrases, ils croisent notes et mots, ils découvrent des associations rares et de nouvelles résonances : la chair même de leurs spectacles.

La musique est au-delà des mots, elle est dans l’indicible, elle éloigne un temps la raison, elle libère le texte, elle dénoue les phrases, elle dilate le temps, elle élargit le sens.

Geneviève Létang, la Harpe et Philippe Arlaud, la Voix, nous entraînent dans un souffle de sensualité qui caresse l’essence avec les notes.

 

A l’habituelle question : Que raconte l’histoire ? Ils nous proposent : Que voyons-nous ? Qu’entendons-nous ? Créer de la pensée, de la mémoire, semble résumer son incroyable voyage.

 

Harpiste, Geneviève Létang parcourt le répertoire classique autant que les créations contemporaines.

Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris elle propose aux jeunes musiciens d’accorder la harpe aux infinies possibilités d’expressions d’une sensibilité d’aujourd’hui et leur transmet son amour de l’instrument, son plaisir de jouer.

 

Metteur en scène, scénographe, dramaturge, concepteur lumière, plasticien, directeur artistique, Philippe Arlaud occupe plusieurs vies à lui seul. Arpenteur infatigable des scènes de théâtre, des plateaux d’opéra, des grands spectacles, Philippe Arlaud nous emporte et nous ouvre les portes de l’émotion et des sens.

Festival de Harpe en avesnois.

 

À voir également

© Droits Réservés

ORCHESTRE À CORDES LEOPOLDINUM

© Franck Juery / Naïve

LE TOUR DU MONDE EN 80 MINUTES