Le Benshi d’Angers

Le Corridor / Patrick Corillon

  • Théâtre
Belgique

232U, ZAE LA FLORENTINE
LEVAL

 

9/12€
DURÉE : 1H
PASSEPORT : 70

 

BILLET DUO 12€ POUR LE BENSHI D’ANGERS & LES IMAGES FLOTTANTES

À la manière des benshi, conteurs japonais qui commentaient les films à l’époque du cinéma muet, Patrick Corillon projette et commente les pages d’un livre qu’il a lui-même dessiné.

 

Il conte ainsi une histoire intime, ponctuée de souvenirs de famille et de légendes lointaines invitant le spectateur à un voyage poétique et graphique. Le passage du livre à l’écran se fait grâce aux techniques informatiques les plus contemporaines (images animées interactives), et cherche à donner à son récit le même esprit d’inquiétante étrangeté qui hantait les premières séances de lanternes magiques ou de cinéma muet.

 

 

Patrick Corillon est un artiste plasticien, écrivain et dramaturge associé au CORRIDOR. Son travail a été montré dans les musées tels que la Tate Gallery, le Royal College of Art à Londres, le Centre Georges Pompidou à Paris, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et de Charleroi en Belgique etc.

Production Le Corridor | Coproduction Le Fresnoy – studio national des arts contemporains (Tourcoing) I Écriture, scénographe et jeu Patrick Corillon I Collaboration artistique Dominique Roodthooft I Assistance graphique et scénographie Ioannis Katikakis (dessins), Raoul Lhermitte (animation film), Laurence Vaes (montage film) I Conseil lumière Jojo Bosmans

À voir également

Les images flottantes