Les images flottantes

Le Corridor / Patrick Corillon

  • Théâtre
Belgique

232U, ZAE LA FLORENTINE
LEVAL

 

9/12€
DURÉE : 1H
PASSEPORT : 70

 

BILLET DUO 12€ POUR LE BENSHI D’ANGERS & LES IMAGES FLOTTANTES

Dans ce récit, Patrick Corillon propose une heure de voyage dans le monde des images sans jamais nous en montrer une. Il y raconte l’histoire d’un petit garçon transporté dans ce monde imaginaire. Il apprendra, grâce à un stage d’initiation à la peinture dans un musée d’Art moderne, à sortir de lui-même et en quelque sorte à sortir du cadre pour découvrir le monde.
"Les images flottantes" propose une véritable déclaration d’amour à la peinture, à travers les yeux d’un enfant. La performance provoque un dialogue intime avec les oeuvres issues des collections muséales et intensifie de la sorte le regard porté sur la peinture.

 

 

Patrick Corillon est un artiste plasticien, écrivain et dramaturge associé au CORRIDOR. Son travail a été montré dans les musées tels que la Tate Gallery, le Royal College of Art à Londres, le Centre Georges Pompidou à Paris, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et de Charleroi en Belgique etc.

Collaboration artistique et technique, animations Dominique Roodthooft I Assistance graphique et scénographique Rüdiger Flörke et Raoul Lhermitte.

À voir également

Le Benshi d’Angers