LES LIMBES

Étienne Saglio

  • terminé
  • terminé
  • Magie Nouvelle
France

Nouvelle Version

 

Espace Casadesus, Louvroil

 

Durée 1h
Prix : 9/12€
Passeport : 100 / soir

Un homme en proie à ses fantômes s’éloigne de la rive et s’enfonce alors doucement dans les Limbes.
Cet étrange voyage nous plonge au cœur d’un conte symbolique peuplé de créatures magiques. L’inanimé prend la vie et nous laisse médusés, hantés.
À la mort d’une personne suit une période de veillée permettant à l’entourage de s’habituer à la mort d’un proche. Mais le mort a aussi besoin de ce temps pour s’habituer à son nouveau statut. Dans beaucoup de traditions, la mort de la personne est suivie d’un voyage durant lequel le mort vit différentes aventures, accompagné par un guide. Une sorte de guide des âmes qui l’accompagne jusqu’au royaume des morts. C’est à travers ce voyage que nous emmène Étienne Saglio.

 

Étienne Saglio est magicien et jongleur, formé aux écoles du Lido et du Centre National des Arts du Cirque.

 

Le « Petit Prince » de l’effet hallucinatoire nous emmène, cinquante minutes durant, dans les coulisses d’un entre-deux-mondes.
Télérama - Stéphanie Barioz

Le somptueux Les Limbes d’Etienne Saglio. Drôle de silhouette dégingandée, l’artiste au manteau rouge déploie son long voile blanc et ses jeux d’ombres et de lumières dans un solo splendide, rythmé par Vivaldi. Magique, évidemment.
Marianne - Nedjma Van Egmond

Création et interprétation Étienne Saglio Écriture et regard extérieur Raphaël Navarro Écriture Valentine Losseau Création lumière Elsa Revol Régie plateau Laurent Beucher, Vasil Tasevski, Simon Maurice Jeu d’acteur Albin Warette Costumes Anna le Reun Composition musicale Oliver Dorell Administration / Production / Diffusion ay-roop Remerciements   Barbara, Mickaël, Sandra, Anna et Martin Production Monstre(s) Coproductions, aides et soutiens Festival Mettre en scène (structures associées : Théâtre National de Bretagne à Rennes, Le Carré Magique pôle national des arts du cirque à Lannion, Le Grand Logis scène de territoire cirque à Bruz ), le TJP CDN d’Alsace en partenariat avec le Maillon Théâtre de Strasbourg, La Brèche pôle national des arts du cirque à Cherbourg, Le CREAC pôle national des arts du cirque Méditerrannée, La Faïencerie Théâtre de Creil, Le Quai à Angers, l’Espace Jéliote à Oloron-Ste-Marie, l’Espace Jean Vilar à Ifs, La Méridienne à Lunéville, l’Estran à Guidel Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication / DGCA et DRAC Bretagne, de la Région Bretagne et de la Ville de Rennes Résidences Le Grand Logis à Bruz, Le Centre culturel J. Duhamel de Vitré, L’Intervalle à Noyal-sur-Vilaine, La Paillette à Rennes, Le Channel scène nationale de Calais, L’Estran à Guidel, L’Hectare scène conventionnée de Vendôme, Les Passerelles à Pontault- Combault, La Brèche pôle national des arts du cirque à Cherbourg, Le Théâtre de Laval, Le Carré Magique pôle national des arts du cirque à Lannion.

 

 

À voir également

© Romain Etienne et Adrien M & Claire B

mirages & miracles

© Droits Réservés

BARBARESQUES (NE SORS PLUS DE CHEZ TOI)

© Thierry Laroche

AK-47