LOVE, LOVE, LOVE

Texte de Mike Bartlett / Nora Granovsky / Cie BVZK

  • Théâtre
France

Théâtre du Manège, Maubeuge

 

Durée 2h
Prix : 9/12€
Passeport : 100

C’est l’histoire d’une famille à travers laquelle résonne l’évolution politique et idéologique de la société anglaise.

 

La pièce se découpe en trois parties, trois époques 1967, 1990, 2011. Scanner d’une génération à travers le huis clos d’une cellule familiale, la pièce donne à voir des individus en proie à leurs problématiques existentielles. Avec pour titre Love, Love, Love en référence au célèbre morceau des Beatles qui aura marqué la jeunesse de la fin des années 60 à aujourd’hui, l’écriture de Mike Bartlett est teintée d’un humour cinglant, corrosif. La langue est directe, acérée et l’auteur est virtuose dans la maîtrise du rythme et la pertinence des répliques. D’une situation qui pourrait sembler banale, et quasiment quotidienne, l’auteur nous entraîne progressivement dans une digression de la réalité ; subtilement le rythme s’accélère et nous plonge dans une mise en abîme du réel. Une écriture percutante qui permet une belle liberté de mise en scène.

 

La Compagnie de théâtre pluridisciplinaire BVZK, dirigée par Nora Granovsky existe depuis 1999.
Un théâtre en mouvement, à la recherche d’une forme, d’un langage, d’une esthétique qui lui est propre dans lequel la musique a une place prépondérante. Un théâtre qui donne au spectateur une place active, réactive, créative.

Mise en scène Nora Granovsky Texte Mike Bartlett Traduction Blandine Pélissier & Kelly Rivière Création vidéo et Scénographie Pierre Nouvel Création sonore Antoine Pesle Lumières Fabien Sanchez Costumes Nora Granovsky Régisseur Général Benoît André Administrateur Flavien Boisson Avec Emile Falk – Blin Jeanne Lepers Bertrand Poncet Juliette Savary  Production déléguée BVZK Coproductions Comédie de Picardie ; Ville de Lille - Maisons Folie de Lille Soutiens Avec l’aide de la DRAC Hauts de France, du Conseil Départemental du Pas-de-Calais, de l’ADAMI, du Conseil régional Hauts de France / SPEDIDAM (en cours) et le soutien du Manège – Scène Nationale de Maubeuge et du Théâtre Ici et Là – Centre culturel de Mancieulles. Nora Granovsky est artiste associée à la Comédie de Picardie La pièce LOVE LOVE LOVE de Mike BARTLETT est représentée dans les pays de langue française par l’agence DRAMA-Suzanne Sarquier www.dramaparis.com en accord avec The Agency à Londres ; LOVE LOVE LOVE suivi de Bull de Mike Bartlett (trad. Blandine Pélissier & Kelly Rivière) est publié aux éditions Actes Sud-Papiers (2017).

À voir également

© André Muller

AMPHITRYON MOLIÈRE

© Droits Réservés

YES WE KANT

© Sébastien Armengol

CAPILOTRACTÉES