ON N’AURA PAS LE TEMPS DE TOUT DIRE

GILLES DEFACQUE

CIE L’INTERLUDE T/0

  • terminé
  • Théâtre - Musique
France

Gare Numérique,
Jeumont.
 

Durée : 1h20
Prix : 9/12 €

Entre ses démêlés avec la femme de chambre, ses lettres à sa très chère maman et celles qu’il envoie à son éditeur. Entre ses souvenirs d’enfance, ses répétitions à la Cour d’Honneur d'Avignon, ses parades dans le off, ses solos de trompette et son nez rouge, c’est le portrait d’un clown–acteur-auteur-chef de troupe (Gilles Defacque), son regard sur le monde, sur sa vie, c’est le journal « d’un quelqu’un » qui ne veut pas fermer la porte au présent.

 

Gilles Defacque est le directeur du Prato, Théâtre international de Quartier – Lille et Pôle national des arts du cirque. Auteur, clown, comédien, metteur en scène de spectacles qui explorent les formes les plus multiples du rire et de la poésie, dans des soli, grandes formes en salle ou chapiteau, formes à géométries et terrains variables. Ancien professeur de Lettres, né dans une salle de Bal-catch-cinéma : « Le Mignon Palace », il décline cette enfance et transmet le clown.

Mise en scène, scénographie Eva Vallejo Musique et interprétation live Bruno Soulier Textes/Acteur Gilles Defacque Lumières Daniel Lévy, Arthur Blondeau Son Dénis Malard, Victor Payen Régie générale Éric Blondeau Production L’Interlude T/O est une compagnie conventionnée DRAC Hauts de France. Avec le soutien de la Région Hauts de France, du Département du Nord et de la Spedidam Coproduction Le Prato, Théâtre International de Quartier Pôle National Cirque – Lille Remerciements Lille Grand Sud / Ville de Lille, la Rose des Vents, Scène Nationale Villeneuve d’Ascq.