OURS

  • terminé
  • Concert
France

Espace Gérard Philipe, Feignies

 

Prix : 9/12€
Passeport : 100

L’homme est de toute éternité un animal social.
L’ours n’aime jamais autant sortir de sa tanière que lorsqu’il est reproductif.
Le chanteur Charles Souchon alias Ours nous présente après six ans d’absence son nouvel album intitulé Pops. Son premier s’appelait Mi. Le deuxième El. Les deux noms accolés donnent « miel ». Avec Pops, cela constitue un triptyque, qui renvoie à ces céréales au goût gentiment régressif (“Miel Pops”), la madeleine du chanteur, qui en douze chansons vient de créer le doudou pop dont on ne voudra jamais plus se défaire. 

 

Avec Pops, Ours nous livre son bonheur de retrouver la lumière avec des tas d’idées qui fourmillent.
Dans cet album conçu par chapitre ou plus précisément par séquence, on retrouve un Ours plus libéré qui n’hésite pas à nous avouer qu’il ne sait pas danser avec le titre Jamais su danser qui fait bouger nos corps.

Il mélange mélancolie et soleil comme dans ce magnifique duo avec Pauline Croze sur un titre intitulé Au cinéma. Ou encore sur De temps en temps, une chanson douce-amère sur l’infidélité en collaboration avec Chloé Monin qui est la voix féminine du groupe Scotch & Sofa.

 

 

Première partie : Benjamin Conte

 

Benjamin Conte sort son premier album intitulé "La Bougeotte". Il a récemment assuré les premières parties de Philippe Katerine, Ben Mazué ou encore Pauline Croze. Son univers évoque les états d'âme qui résident en nous lors de nos itinérances, comme dans la chanson "Mademoiselle Covoiturage". Au Manège, il vient faire signer pour la septième fois au public du nord un immense drapeau décroché du fronton de la mairie de Lille à la sortie d'un de ses concerts.

À voir également

© HaumardPayette

DANCIN’ HARMONY CONCOURS CHORéGRAPHIQUE

© Thomas Dhanens

PARA