Soviet Suprem

  • Concert
France

232U, ZAE La Florentine - Leval

€ 9 / 12

 

Passeport : 70

Videos

D’un côté, R-Wan, déjà repéré dans Java et qui a fait provisoirement sécession pour rouler solo. De l’autre côté, Toma Feterman, fiché comme leader de La Caravane Passe, 6 disques en 10 ans, un touche-à-tout.
À force de se fréquenter, ils ont fait alliance. 

 

Soviet Suprem ? Léger et punk à la fois, sur tempo bolcho-tzigane, avec diversions cumbia et hip-hop, voire… sirtaki. Le projet du groupe est
de composer de la musique à la manière d’un genre musical populaire dans un futur alternatif où l’URSS aurait remporté la guerre froide, allant ainsi à l’encontre de l’influence américaine sur la musique actuelle.

 

« Un groupe et un projet fou nés du désir de prendre le contre-pied de la culture yankee pour mieux vivre un « balkanican dream » aux accents militaro-punk. Face à la crise et à la dette des pays du G20, ces délirants soviets prônent le rassemblement des peuples amateurs de musiques festives et la révolution du dancefloor. Un programme teinté d’humour au troisième degré qui joue sur les codes de la guerre froide avec pour personnages principaux Sylvester Staline et John Lénine. Univers totalement décalé dans le paysage des musiques actuelles. »

L’Humanité

À voir également

Avishai Cohen

Peeping Tom (Reporté en Nov 2017)