Théâtre de Chambre - 232U et Secteur 7

Aljazayir dans mon miroir

  • Théâtre
France

Création 2017 - Coproduction

 

Théâtre du Manège - Maubeuge

Gratuit

Etape de travail

Suite à une résidence de création au théâtre du manège, le Théâtre de Chambre vous présente sa « sortie de labo ».

 

Le théâtre de chambre - 232U travaille actuellement en collaboration avec Secteur 7 sur la création d’un nouveau spectacle : "Aljazayir dans mon miroir". 

Un projet mêlant théâtre, musique et cultures urbaines.

 

« Nous nous intéresserons ici à l’immigration nord-africaine et plus spécifiquement à celle venue d’Algérie. Elle fait partie intégrante de notre voisinage dans cet Avesnois multiple où nous résidons, même si ces questions que nous allons creuser dépassent bien sûr les frontières locales.

Le spectacle se fondera, s’écrira à partir de nos recherches, rencontres, interviews, expérimentations, voyages dans différents endroits de France mais aussi en Algérie.

Toujours au bord du documentaire, des expériences croisées, des mélanges des disciplines, des histoires individuelles et collectives, nous aurons à cœur de partager, de mettre en théâtre les vécus, les ressentis dans ce monde contemporain que l’on sent au bord de l’implosion. »

Une production de la compagnie Théâtre de chambre – 232U, de l’association Secteur 7 et du Théâtre du Manège Scène Nationale Maubeuge.

À voir également

Raven Ruëll / David Van Reybrouck

Pierre Maillet / Copi