Yeung Faï

THE PUPPET - SHOW MAN

  • Marionnettes
Chine

Production Manège - Création 2017

 

ÉGLISE D’ÉLESMES
ÉLESMES

 

9/12€
DURÉE : 50 MINUTES ENVIRON
PASSEPORT : 50

TOURNÉE AGGLO : DÉCEMBRE 2017

Le tigre dévore le moine débonnaire, les étudiants s’affrontent dans un combat de lances et d’épées spectaculaire, les assiettes virevoltent et jamais ne se brisent, les couples se font et se défont… Les incroyables et multiples scènes de marionnettes chinoises se succèdent et nous font basculer dans un monde où l’éblouissante dextérité du marionnettiste s’accompagne de légèreté et de fantaisie.
Spectacle tout terrain et à géométrie variable, ces « scènes de marionnettes », sont imaginées pour tous les publics et pour toutes les situations. De la place publique aux terrasses de bistrot, des hôpitaux aux salons, de la scène de théâtre aux salles de classes, Yeung Faï s’adapte.

 

 

Yeung Faï, ultime rejeton d’une dynastie de marionnettistes, pratique inlassablement son art et est devenu maître incontesté de la manipulation  de marionnettes à gaine chinoise. Grâce à sa virtuosité il parvient à exprimer précisément l’état d’esprit, le caractère et les sentiments du personnage qu’il interprète. Marionnettiste ambulant, il propose ce que l’histoire lui a légué, une éclatante leçon d’humour et d’humanité.

Conception et jeu YEUNG FAÏ
Mise en scène ERIC DOMENICONE
Construction castelet MICHEL KLEIN
Construction marionnettes YEUNG FAÏ
Lumières MARC LAPERROUZE

 

 

Production Manège Maubeuge - Scène Nationale | Coproduction Perth International Arts Festival - Australie.

 

Avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Maubeuge - Val de Sambre