Tom na fazenda (Tom à la ferme) Rodrigo Portella (Brésil)

Spectacle présenté en complicité avec Mars - Mons arts de la scène.

À la mort de son amant, Tom se rend à la campagne pour ses funérailles. La mère ignore tout de la sexualité de son fils décédé. Son frère, lui, sait mais veut préserver le mensonge. Viril et violent, il voit en Tom un danger et son ennemi. Sur une scène transformée en ring de boxe, les corps maculés de sang et de boue s’affrontent dans une lutte sensuelle nourrie de déni et de désir, un règlement de compte incandescent et pervers.

Créé en 2017 au Brésil, où le nombre de meurtres homophobes atteint des records, Tom na Fazenda ne cesse depuis de tourner dans le monde entier. Le Brésilien Rodrigo Portella offre à la tragédie universelle écrite par Michel Marc Bouchard une mise en scène sidérante de beauté et de sauvagerie.

Rodrigo Portella — Considéré comme l’un des metteurs en scène les plus talentueux et les plus innovants du Brésil, fervent défenseur de la diversité culturelle, Rodrigo Portella n’a de cesse d’ausculter dans ses spectacles la réalité sociale et politique de son pays.

À savoir — Spectacle en portugais surtitré en français - *Horaire de départ de la navette : 18h45 (nouvel horaire) - rendez-vous Parvis du Manège (réservation indispensable).