Réalités Kurt Demey (France)

Autour du spectacle | RencArt Conférence sur le mentalisme par Kurt Demey le lundi 6 mars à 19h au bar du Manège | Garderie créative pour vos enfants le soir du spectacle

Plus qu’un spectacle, Réalités est une expérience, à la fois poétique, scientifique, philosophique. Humaine, en somme. Car après Évidences Inconnues et L’Homme Cornu, la compagnie Rode Boom part cette fois en exploration dans les strates du multivers, s’appuyant sur la théorie des cordes et autres mouvances cosmologiques selon lesquelles des univers évolueraient parallèlement au nôtre. Il existerait en effet des dimensions à la fois identiques et totalement différentes, avec diverses appréhensions du temps et de l’espace…

Vous êtes perdus ? C’est normal, c’est l’objectif assumé de la nouvelle performance de Kurt Demey, plasticien et mentaliste d’origine flamande, qui s’en va tordre notre perception du réel, du temps et de la matière.
Accompagné du contrebassiste Joris Vanvinckenroye et du photographe-vidéaste Fabien Gruau, l’homme-mystère tout de blanc vêtu invite le public à participer à l’expérience directement sur scène, multipliant prouesses techniques et installations artistiques pour mieux se jouer de nos sens fortement troublés. Où se trouve la vérité ? On ne le saura pas toujours et c’est tant mieux, car c’est aussi ce qui fait la beauté surréaliste de cette performance surprenante.