Club Amour (Café Müller + Aatt enen tionon + herses, duo) Pina Bausch / Boris Charmatz / Tanztheater (Allemagne / France)

Le temps d’une soirée placée sous le signe de l’amour et du désir, Boris Charmatz, nouveau directeur artistique du Tanztheater Wuppertal, la compagnie mythique de Pina Bausch, entremêle son répertoire à celui de la légendaire chorégraphe allemande. Avec Club Amour, Boris Charmatz réunit trois pièces : Café Müller, Aatt enen tionon et herses.


C’est l’une des pièces fondamentales du XXe siècle. Pina Bausch, sans conteste la grande prêtresse de la danse contemporaine, n’a cessé d’inspirer les chorégraphes. En 1978, son Café Müller marque un tournant dans son œuvre, qui regarde désormais vers le quotidien, la réalité des vies et des corps. Portés par la musique mélancolique de Purcell, ceux- ci ne cessent de se chercher, de s’attraper, de s’échapper et de se raccrocher.

Aatt enen tionon, toute première pièce signée par Boris Charmatz en 1996, est une superposition vertigineuse de corps dansants, séparés, et pourtant ensemble. D’une autre intensité encore est la chorégraphie en duo de herses (1997), où les peaux ne se quittent jamais, en complète nudité.


À savoir — Café Müller est suivi à 21h30 d’Aatt enen tionon et herses, duo - *Horaire de départ de la navette : 19h15 - rendez-vous Parvis du Manège (réservation indispensable).