Professionnels

Vous êtes professionnels du spectacle vivant, des arts et de la culture ? Associations, structures culturelles, collectivités, journalistes ou artistes, Le Manège est ouvert aux projets artistiques et à la circulation des idées. Un lieu engagé, implanté, en transformation. Bienvenue à Maubeuge, la ville du Nord la plus à l’Ouest !

Parcours saison 21/22

OCTOBRE | 12 > 15 octobre 2021
Première française / BROS de Romeo Castellucci (Italie) + Création artiste associée / Manuel d’exil de Maya Bösch (Suisse)

NOVEMBRE | 12 + 13 + 16 novembre 2021
Coproduction / VORTEX d’Ulf Langheinrich (Allemangne) + Coproduction / Pinocchio d’Emilio Calcagno (Italie)

DÉCEMBRE | 10 + 14 > 16 décembre 2021
Focus pro Productions déléguées / Janis de Nora Granovsky (France) + Le rossignol et l’empereur de Yeung Faï (France / Chine)

FÉVRIER | 22 > 25 février 2022
Programmation Le Manège Maubeuge en partenariat avec le Cabaret de curiosités du phénix Valenciennes

Programmation Po-Cheng Tsaï (Taïwan) + Pippo Delbono (Italie) + Gurshad Shaheman (France / Iran) + collectif l a c a v a l e (France)

Bienvenue à iTAK !

Explorez l’île >
Après tant d’errances et d’égarements, enfin rentrer chez soi. Mais, dans le « monde d’après », où est notre foyer ? Nous n’avons pour le (re)trouver que la boussole de nos nostalgies et de nos désirs. iTAK, ce serait comme une invitation à dériver ensemble, à traverser nos îles et criques intérieures, à se croiser dans une culture d’archipels entre les deux grandes îles des Halles de Schaerbeek - Bruxelles et du Manège Maubeuge, avec des escales à Mons ou Valenciennes. Se bricoler des refuges pour nos imaginaires, au petit bonheur de nos lacunes, risquer une culture à l’état sauvage, comme un rêve d’enfance de l’art.

+ Parcours pro iTAK festival Programmation en cours

Scène nationale transfrontalière

Explorez le projet >
Scéne nationale, le projet du Manège habite son espace transfrontalier avec la Belgique, une part de son ADN européen. Nomadisme, circulation des publics, collaborations artistiques et accompagnement à la production rythment la vie du Manège, un lieu de diffusion et de création connecté à son environnement direct - Maubeuge, le Val de Sambre et le Hainaut Borinage - et aux flux qui traversent son territoire d’implantation.