Qui dans les Hauts-de-France ne connaît pas Sofiane Chalal ? Petit récap pour ceux et celles qui seraient passés à côté, de la scène à l’écran, à l’occasion d’un documentaire sur son parcours et sa nouvelle création. Sofiane Chalal est aussi cet été à Avignon, au Festival OFF !
Né à Maubeuge en 1986 dans une fratrie de frères danseurs, Sofiane Chalal s’inscrit dans leurs pas dès l’âge de sept ans. À dix ans, c’est déjà un familier de la scène, à douze, il se produit en première partie de la compagnie Franck II Louise à La Villette. Une révélation, qui l’ouvre à la création contemporaine. Sofiane devient aussi une figure de Secteur 7, Centre Chorégraphique et Développement des Cultures Urbaines à Maubeuge, se distingue dans des battles et concours. Actif sur internet et les réseaux, il est repéré par Michèle Laroque qui l’invite à participer à son film Alors on danse à ses côtés. Ma part d’ombre est sa première création avec sa compagnie
Big Sof, un danseur hors format, un documentaire à voir ou revoir sur la plateforme de France.tv. Une production Step by step pour France Télévisions.
Ma part d’ombre à (re)découvrir le 5 décembre à Aulnoye-Aymeries