C’est l’une des pièces fondamentales du XXe siècle. Pina Bausch, sans conteste la grande prêtresse de la danse contemporaine, n’a cessé d’inspirer les chorégraphes. En 1978, son Café Müller marque un tournant dans son œuvre, qui regarde désormais vers le quotidien, la réalité des vies et des corps.
Portés par la musique mélancolique de Purcell, ceux- ci ne cessent de se chercher, de s’attraper, de s’échapper et de se raccrocher. Un spectacle d’une beauté poignante et éternelle, interprété par les danseuses et danseurs de la compagnie de Pina Bausch, désormais dirigée par le Français Boris Charmatz. Revoir aujourd’hui cette pièce est une chance et un plaisir merveilleux.
Pina Bausch — La chorégraphe allemande (1940-2009) est l’une des plus importantes figures artistiques du siècle dernier. Fondatrice en 1974 du Tanztheater Wuppertal, dans une ville de la Ruhr, elle y invente la danse-théâtre avec le désir de « raconter l’humain ». Ses pièces ont été présentées sur les plus grandes scènes du monde.
À savoir — Ce spectacle sera suivi à 21h30 de deux performances du chorégraphe Boris Charmatz : Aatt enen tionon et herses (une lente introduction) - *Horaire de départ de la navette : 19h15 - rendez-vous Parvis du Manège (réservation indispensable).